TR.I.P – TRoupe Itinérante Pluridisciplinaire 

Saison #3 : Dans tous nos états 

Les inscriptions sont ouvertes !

Envie de prendre part à une épopée humaine et artistique ? Rejoignez la Troupe pour la saison 2021-2022 !

Cette année encore le projet TR.I.P, proposé par François Rancillac et le collectif 5ème Saison, vous propose de joindre une troupe amateur constituée sur une saison pour un voyage théâtral exceptionnel de novembre à mai. Cette année, nous explorerons avec la troupe le(s) jeu(x) d’acteur, avec des spectacles et ateliers de théâtre, de danse ou de marionnettes.

Le parcours TR.I.P : 

– 3 à 6 spectacles à découvrir dans les lieux partenaires, suivis de rencontres avec les artistes

(le Monfort, le Théâtre Malakoff – Scène Nationale, le Théâtre de la Ville, la MPAA, le Mouffetard – Théâtre des Arts de la Marionnette, l’ECAM – Espace Culturel André Malraux)

– 2 ateliers de pratique artistique sur des week-end, autour des spectacles de son choix

avec Marine Colard, Sandra Faure, Valérie Glo, Ana Karina Lombard, Lionel Lingelser, Thibault Perrenoud, Julie Timmerman, Pascal Vuillemot

– 1 stage pour créer une une grande fresque théâtrale et chorégraphique, mise en scène par François Rancillac, Valérie Glo & Christine Guênon, jouée plusieurs fois en mai 2022.

Les lieux partenaires : 

ECAM – Espace Culturel André Malraux

Malakoff – Scène Nationale

Monfort Théâtre

MPAA – Maison des Pratiques Amateurs

Mouffetard – Théâtre des Arts de la Marionnette

Théâtre de la Ville

– – – –
Toutes les informations sur TRIP saison 3 dans le programme en haut à droite
TR.I.P : un voyage théâtral
– – – –
En anglais, Trip veut dire voyage. Nous avons choisi ce mot pour être l’acronyme de notre TRoupe Itinérante Pluridisciplinaire, car le voyage est au cœur du projet : voyage d’un théâtre à l’autre, d’un spectacle à l’autre, d’une discipline et d’un.e intervenant.e à l’autre ! C’est une incitation à la surprise, à sortir de ce qu’on connaît déjà pour aller voir ailleurs si j’y suis, une invitation au voyage intérieur mais aussi vers l’autre, vers les autres. Une ouverture du regard, du corps et de la pensée.

TR.I.P est un projet proposé par la compagnie Théâtre sur Paroles, dirigée par le metteur en scène François Rancillac encollaboration avec 5ème Saison et en partenariat avec la MPAA (Maison des pratiques artistiques amateurs), l’association Les Souffleurs de Sens  et plusieurs lieux culturels d’Île-de-France.
– – – –
Théâtre sur Paroles est conventionné auprès du Ministère de la Culture – DGCA